Cours débutant intensif de flamenco à paris 20e
Niveau Débutants 1 et 2, le mardi de 20h30 à 22h
ESPAS DANSE
24 villa Riberolle 75020 Paris
Métro Alexandre Dumas– Ligne n° 2 ou Nation (ligne 6)
inscriptions et tarifs cours de flamenco hebdomadaires adultes
Pour vous inscrire directement au trimestre ou à l'année, veuillez :
Issue d'une famille originaire de Granada installée à Toulouse, Veronica Vallecillo se passionne très tôt pour la danse. Elle étudie la danse classique et se forme en Espagne auprès de grands maîtres de l'art flamenco, plus tard, à l'adolescence, elle s'initie à la danse contemporaine.
En 1996, Elle fonde à Toulouse, la peña flamenca La Buleria qui propose des cours, des stages et des spectacles. Riche de ces enseignements, cette insolite andalouse de Toulouse crée des spectacles qui « théâtralisent » le flamenco en l'amènant sur "d'autres territoires".
En 2001, Elle s'installe à Paris et créé sa compagnie de danse. Entre tradition et modernité Veronica développe un style singulier et inventif. Cette sensibilité créatrice et cette ouverture l'amène à intégrer la Cie Montalvo-Hervieu (danse contemporaine) de 2004 à 2009. Elle collabore dans de nombreux spectacles (musique, opéra et théâtre mais aussi pour le cinéma) en tant que danseuse, chorégraphe, metteur en scène, coach ou percussionniste.
Sa création Le Vrai faux film muet qui vous parle! les yeux pour pleurer, a été accueilli en residence et présenté en 2013 au CND de Pantin. Actuellement Veronica se produit dans BACH FLAMENCO dans lequel elle chorégraphie et danse les suites pour violoncelles de J.S. Bach.
Le travail de Veronica Vallecillo s'adresse aux guetteurs, aux curieux, a ceux qui s'intéressent au présent du futur.
Veronica enseigne le Flamenco depuis 20 ans dans de nombreuses associations flamencas mais aussi pour des institutions telles que le Théâtre national de Chaillot, Les hivernales d'Avignon, l'Opéra bastille, le Théâtre national de Debrecen (Hongrie) le CCN d'Orléans...
Sa démarche pédagogique est de faire connaître et aimer le flamenco, de transmettre un enseignement traditionnel de la danse flamenca tout en donnant à voir son évolution actuelle."Mon enseignement se base sur l'étude de la technique, la gestion de l'énergie, l'écoute, la musicalité et l'apprentissage des codes structurels de cet art musical et chorégraphique.
Au-delà de transmettre un enseignement de la danse flamenca, ma démarche pédagogique est de faire connaître et aimer cet art. Le Flamenco, c'est aussi une vision sur la vie, une manière de la ressentir, un état particulier d'écoute aux autres, et à soi, une énergie singulière dans l'introspection et la transmission. En comprenant le Flamenco, on peut alors le vivre plus intensément.»