Flamenco à Paris : Association Lib'Arte

Cours de Flamenco à Paris

  • Joaquin Grilo : formation annuelle 2015-2016

Joaquin Grilo cours de Flamenco à ParisDanseur soliste dès l'âge de 15 ans, habitué aux plus grandes scènes et aux tournées dès l'adolescence, Joaquín Grilo partage sa carrière entre des collaborations artistiques prestigieuses et le développement de sa propre compagnie. Danseur et percussionniste pendant 6 ans de la « légende de la Guitare » : Paco de Lucia, il a également collaboré avec Vicente Amigo, Moraito, les pianistes Chano Dominguez et Dorantes, le chanteur Miguel Poveda, etc. Il a été chorégraphe du Ballet National d'Espagne. Il a reçu d'innombrables Prix tant comme danseur que pour ses créations. Artiste de premier plan, totalement accompli, il possède une incroyable technique et virtuosité musicale sans égale. Il est l'un des seuls danseurs à avoir combiné d'une façon remarquable le développement d'un style très personnel avec le respect de la tradition du Flamenco. Tout simplement incomparable.

C’est dès l’âge de 15 ans que le génial Joaquín Grilo commence des tournées en tant que premier danseur pour la compagnie de Jerez "Ballet Albarizuela". A 18 ans, il danse à l’Alcázar de Séville devant le roi et la reine d’Espagne et leur invitée la reine Elizabeth II d’Angleterre. A partir de 1990, il part à Madrid où il développe sa carrière au sein de compagnies (1er danseur) et en solo. Il est engagé pour le célèbre film « FLAMENCO » de Carlos Saura, dans lequel il danse aux côtés de Belén Maya, Tomatito, Duquende, etc. Il est danseur invité du guitariste Vicente Amigo, ainsi que dans le spectacle de Joaquin Cortes, «Cibayí».
De 1994 à 1999, il sera danseur soliste et percussionniste dans le groupe du célèbre Paco de Lucia, réalisant des tournées dans le monde entier, et participant à l’enregistrement des CD et DVD du génial guitariste.
Son parcours se partage ensuite entre des collaborations artistiques prestigieuses et le développement de sa propre compagnie : A partir de 1999, il crée sa propre compagnie et crée ses spectacles « Jacara », « De Noche » et « Grilo » ; ce dernier sera présenté au festival Pina Bausch (Wuppertal Tanzteater) à l’initiative de Petro Almodovar. En 2004 il  devient chorégraphe pour le Ballet National d’Espagne. Parallèlement au développement de sa compagnie, il est sollicité pour divers enregistrements de CD et DVD, et effectue une tournée au Japon avec Antonio Canales. Son spectacle «A Solas » obtient le Prix de la Critique et le Prix du Public au Festival de Jerez en 2006.
En 2007 et 2010, il est danseur invité du grand Miguel Poveda dans le spectacle « Sin Fronteras ». A partir de 2008, il collabore avec les pianistes Chano Dominguez et Dorantes. Il présente son spectacle « Leyenda Personal » en 2010 au Festival de Jerez, avec Dorantes et l’orchestre symphonique de Séville, et obtient le Prix de la Critique. Cette même année il est danseur invité du génial guitariste de flamenco Moraito à la Biennale de Séville.
Il a fait plusieurs prestations pour la télévision et notamment le programme « El Sol, la Sal, el Son » de CanalSur.
En mars 2012, il crée le spectacle « La Mar de Flamenco » et en 2014 « Cositas mias » pour le Festival de Jerez, présenté ensuite dans divers théâtre nationaux d’Europe. En 2015, il commence de nouvelles tournées avec les anciens musiciens de Paco de Lucia dans le cadre du projet « Paco de Lucia Tribute » (Montreux Jazz Festival, North Sea Jazz Festival, Festival Platonov…).

Les stages organisés par l'association avec Joaquin Grilo :
- Novembre 2010 à Paris
- Avril 2011 à Paris
- Octobre 2013 à Paris
- Février 2014 à Paris
- Juillet 2014 à Paris
- Février 2015 à Paris
- Octobre 2015 à Paris
- Formation annuelle d'octobre 2015 à juin 2016
- Formation annuelle de septembre 2016 à juin 2017
- Formation annuelle de septembre 2017 à juin 2018

Formation annuelle saison 2017/2018

CLIQUEZ ICI
Pour prendre connaissance des différents tarifs et formules de règlement, veuillez télécharger le bulletin d'information et d'inscription.

Reproduction interdite. © Lib'Arte 2008-2017 (marque déposée). Lib'Arte est une association relevant de la Loi 1901.
Crédits : Design et développement : S Chaillou. Musique : Cédric Diot.
Contact : sophie@lib-arte.fr
Cours Flamenco Paris