Flamenco à Paris : Association Lib'Arte

Cours de Flamenco à Paris

  • Professeur de Flamenco en cours réguliers à Paris : Aurelia Vidal

Aurelia Vidal

Aurelia Vidal a rejoint l'association Lib'Arte en 2010.
Réputée pour sa grande précision technique et son incroyable travail d'expression au niveau du corps et des braceos, Aurelia impressionne par sa force, sa fougue et sa grâce sur scène autant que dans les cours. Comme elle enseigne dans plusieurs centres de danse, elle dispense un cours complémentaire au sein de l'association Lib'Arte : la technique (niveau intermédiaire). Elle y donne également des cours de Sévillanes. Sa double culture lui vient bien entendu de ses origines, mais aussi de son "adoption" par la ville de Jerez de la Frontera, berceau du Flamenco, où des ses premières années d'apprentissage on lui proposa de donner des cours, ce qui lui permit de rester plusieurs années sur place à peaufiner son art. Très musicienne, elle est rythmiquement d'une grande rigueur. Danseuse accomplie, elle fait partie de nombreux projets artistiques. Et sa bonne humeur est communicative !
Cliquez ici pour en savoir plus
  • Professeur de Flamenco en cours réguliers à Paris : Veronica Vallecillo

Veronica Vallecillo

Cela fait 5 ans que Veronica Vallecillo enseigne au sein de l'association Lib'Arte.
Veronica Vallecillo pour ceux qui ont eu la chance de la connaître sur scène est comme on dit en Espagne un "phénomène". Maîtrisant la technique Flamenca elle s'en empare pour en faire une création personnelle. Elle ne ressemble à personne et personne ne lui ressemble. C'est une véritable artiste, toujours en création et en recherche. Passionnée par la danse, de chaque rencontre artistique elle s'approprie l'essence pour l'incorporer à sa vision personnelle du Flamenco. Prendre un cours avec Veronica c'est entrer dans cet univers. On y apprend la danse et le Flamenco bien sûr mais aussi à cheminer vers l'autonomie, à prendre sa danse comme un jeu, dans le respect des traditions. Veronica donne deux cours le mardi : débutant intensif et intermédiaire 1 et 2. Les cours sont composés d'une barre d'échauffement importante permettant également de mettre en place ses appuis, de faire augmenter son énergie pour aborder la partie chorégraphique dans les meilleures conditions.
Cliquez ici pour en savoir plus
  • Professeur de Flamenco en cours réguliers à Paris : Lori La Armenia

Lori La Armenia

Nouveaux cours à partir de septembre 2016 avec Lori La Armenia
C'est un grand plaisir et une grande fierté de vous annoncer que Lori la Armenia rejoint l'association Lib'Arte pour la rentrée 2016. Depuis la création de l'association nous avions eu le plaisir de collaborer avec elle pour des stages ponctuels ou des remplacements ; elle rejoint désormais l'équipe pédagogique de manière permanente... pour le plus grand plaisir des aficionados parisiens !


Cliquez ici pour en savoir plus

  • Professeur de Flamenco en cours réguliers à Paris : Helena Cueto

Helena Cueto
Un dimanche par mois à partir de septembre 2016, pour la 3e année consécutive.
Venue suivre des master-class (cours pour professionnels) au sein de Lib'Arte, c'est très rapidement que nous avons remarqué son potentiel. D'une maturité incroyable pour une bailaora qu'on pourrait encore nommer un "jeune talent", Helena donnera une journée de cours par mois les dimanches : stages débutants intensifs de 2h pour les élèves qui ne peuvent suivre de cours réguliers en semaine - ou pour les élèves qui souhaitent suivre des stages en plus des cours réguliers, et cours de 2h pour débutants 2.
Ainsi que pour tous niveaux, une heure de flamencologie/théorie du Flamenco. Elle a dansé dans le spectacle produit par l'association au théâtre Adyar le 22 avril 2014, en première partie du récital de David Carpio (avec Andrés Peña et Manuel Valencia)... sa première scène à Paris restera donc dans les annales de l'association Lib'Arte.
Cliquez ici pour en savoir plus

  • Danseurs invités d'Espagne et de renommée mondiale:
    Andrés Peña, Pilar Ogalla, Joaquín Grilo, Leonor Leal

L'asscociation organise régulièrement des stages intensifs avec les plus grands danseurs et pédagogues d'Andalousie, primés dans les prestigieux festivals de Flamenco d'Espagne. Déjà 30 stages depuis la création de l'Association en novembre 2008 !
Cliquez ici pour voir les vidéos des stages

Andrés PeñaPilar OgallaJoaquín GriloLeonor Leal

 

Cliquez sur les images pour lire leur biographie

  • Stages de Chant avec David Carpio

C'est un honneur d'organiser des stages de chant avec David Carpio, de Jerez de la Frontera.
Son chant, forgé dans son quartier ancestral de la Plazuela, transmis oralement de génération en génération, allié à un grand professionnalisme, font de lui un artiste traditionnel et original. Issu d'une des plus anciennes familles de chanteurs de Flamenco de Jerez de la Frontera (dénommée le berceau du Flamenco), c'est dès l'enfance que David Carpio ressentit le Cante Flamenco comme un appel. Désormais incontournable dans le paysage actuel du Flamenco du plus haut niveau, il a reçu le Prix du meilleur chanteur au Festival de Jerez 2013.

 

Reproduction interdite. © Lib'Arte 2008-2016 (marque déposée). Lib'Arte est une association relevant de la Loi 1901.
Crédits : Design et développement : S Chaillou. Musique : Cédric Diot.
Contact : sophie@lib-arte.fr
Cours Flamenco Paris