Stage de Flamenco en Espagne été 2016
Stage d'été à Cádiz du 7 au 12 août 2017
Programme du stage
Tarifs et inscriptions
Les professeurs
Informations pratiques
Vidéos des professeurs

 Programme du stage

Stage de Flamenco en Espagne

IL RESTE DES PLACES AU STAGE, IL EST ENCORE TEMPS DE VOUS INSCRIRE !

Nous avons le plaisir de vous convier à Cádiz, pour une semaine de Flamenco, de plage et de détente. Avec Séville et Jerez, Cádiz forme le triangle d'Or du Flamenco. L'une des villes les plus anciennes d'Europe, petite péninsule bordée par la mer, Cádiz est un mélange incroyable d'architecture, de paysages et d'histoire. Destination prisée pour ses plages (Costa de la Luz) ainsi que la mentalité de la population, à la fois chaleureuse et simple.

Cours de Danse et de Chant Flamenco - du lundi 7 au samedi 12 août 2017

1. NIVEAUX INITIATION ET DEBUTANT / COURS AVEC HELENA CUETO

10h30-12h niveau initiation (Tangos Flamencos)
soient 9 h de stage
12h-13h30 niveau débutant 1/2 (un à deux ans de Flamenco, Solea por Bulerias)
, soient 9h de stage
Lieu du stage de danse avec Helena Cueto :
Ecole de danse La tournée, C/ Zorrilla, 6-8 - 11004. Cádiz.

2. NIVEAUX INTERMEDIAIRES / COURS AVEC ANDRES PEÑA

10h-11h15 : Medio Bajo (minimum 3 ans de Flamenco) : Seguiriya soient 7.5h de stage
11h15-12h15 : Medio (minimum 4 ans de Flamenco) : Atelier de Buleria
soient 6 h de stage
12h15-13h30 : Medio Alto (minimum 5 ans de Flamenco) : Buleria chorégraphie
soient 7.5h de stage

3. COURS DE CHANT FLAMENCO AVEC DAVID CARPIO

13h45-15h tous niveaux

Lieu du stage de danse avec Andrés Peña et du stage de Chant avec David Carpio :
Ecole de danse de Lourdes Florido (Saroche), Plaza de las Viudas, 38, Cádiz.
Les deux écoles sont à 7 minutes à pieds l'une de l'autre.

 

 Tarifs et inscriptions

Tarifs en fonction de la formule choisie :
Un stage de 6 heures (Atelier de Buleria niveau intermédiaire)...................................................130 euros
Un stage de 7 heures 30 (Chorégraphie avec Andrés Peña, chant avec David Carpio)...............160 euros
Un stage de 9 heures (initiation et débutant 1/2 avec Helena Cueto).........................................180 euros

Inscriptin à deux cours : -10%
Inscription à 3 cours : -15%
Ces réductions sont valables uniquement pour les personnes s'inscrivant à la totalité des cours du ou des niveaux choisi. Aucune remise ne sera accordée aux personnes qui suivront le stage moins de 6 jours.


Télécharger le bulletin d'inscription : Format PDF, WORD , à imprimer, remplir, signer et à renvoyer avec votre réglement à : Sophie Chaillou, Association Lib'Arte - 51-57 avenue de Paris - 94800 Villejuif (ou à remettre lors des cours).

Compte tenu de la capacité d'accueil du studio de danse, les places sont limitées. Les inscriptions seront donc prises en compte dans l'ordre de réception des dossiers COMPLETS : bulletin dûment rempli et réglement intégral de la formule choisie.

 Les professeurs

Andrés Peña : Né à Jerez de la Frontera, Andrés Peña commence à danser dès l'âge de 10 ans avec Angelita Gomez puis avec différents professeurs et intègre rapidement les compagnies professionnelles, dont celle de Eva La Yerbabuena avec laquelle il participe à plusieurs tournées internationales. En 2000, il obtient le premier Prix des Jovenes Interpretes Flamencos de la Biennale de Séville. Il crée ensuite sa propre compagnie. Depuis une dizaine d'années, il est devenu l'un des danseurs de premier plan et un enseignant international, reconnu tant pour ses qualités pédagogiques qu'humaines (stages en France, Allemagne, Italie, Angleterre, Pologne, Grèce, Norvège, Japon, Australie, Brésil, Etats-Unis, Taiwan...). [EN SAVOIR PLUS]

Helena Cueto : Petite fille de Ramón Cueto (Ramón de Sevilla), Helena Grizard Cueto est née à Nantes en 1988 au sein d'une famille franco-espagnole, musiciens de génération en génération. Dès l'âge de 5 ans, elle est inscrite au Conservatoire National de Région de Nantes, en violoncelle, où elle obtient le Diplôme de fin d'Etudes Musicales (DEM) en 2006. C'est parallèlement qu'elle commence le baile flamenco, à l'âge de 7 ans, auprès de Sandrine Allano.Très vite une passion naît, et c'est en 2003, qu'Helena Cueto part faire son premier séjour en Espagne, dans la prestigieuse académie madrilène Amor de Dios. C'est en revenant de son troisième voyage à Madrid, en 2006, qu'Helena Cueto commence à enseigner le baile flamenco au sein de la Peña Planta Tacón, à Nantes... [EN SAVOIR PLUS]

David Carpio : David Carpio commença à donner des stages de chant flamenco et compás en 2009. En 2012, il fut élu meilleur chanteur "pa trás" au prestigieux festival de Jerez par la fédération de peñas flamencas de ladite ville. Il n’est pas habituel de voir David Carpio donner des cours ou des stages, car il est totalement immergé dans une carrière artistique de chanteur qui lui prend tout son temps. Il a cependant donné des cours dans de nombreux pays européens comme l’Allemagne, la Hollande, la Belgique et le Portugal entre autres. Il fait partie des rares enseignants qui refusent de compter le compas, préférant se baser sur le ressenti de la musique, le ressenti de chaque palo flamenco qui sera interprété afin que ses élèves non seulement assimilent le compas en comprennent l’essence.

 Informations pratiques et liens utiles


Ayuntamiento de Cadiz : Informations générales, adresses pratiques, offices de tourisme / http://www.cadiz.es
Guide de Cadiz : Guide touristique, agenda, propositions d'hébergement (du 4* au camping) / http://www.guiadecadiz.com
Page facebook : http://www.facebook.com/visitcadiz

Contact organisation stage : Sophie Chaillou, Association Lib'Arte - 51-57 avenue de Paris - 94800 Villejuif
Courrier électronique : sophie@lib-arte.fr - Tél. 06 63 70 30 15

Vidéos

flamenco-paris.com